Réservoir Sun et Tucoenergie s‘associent pour réaliser des projets d’autoconsommation pour petites toitures

Share

Le partenariat conclu avec l’installateur de centrales photovoltaïques résidentielles Tucoenergie permettra à Réservoir Sun d’étendre son champ d’action aux toitures de 200 m2.

« Le contexte climatique nous oblige à accélérer et à n’oublier personne. Il nous faut adresser rapidement les petites toitures de nos clients, qui sont souvent délaissées dans les offres sans investissement. Tucoenergie a su nous démontrer toute la modernité de son approche client, sa réactivité et la qualité dans ses installations. », déclare Mathieu Cambet, le président de Réservoir Sun.

La nouvelle offre d’autoconsommation s’adresse aux entreprises, aux industriels et aux collectivités disposant toitures de 200 m2 et dont la consommation en journée avoisine 100 MWh/an.

Les clients pourront louer à taux fixe pendant une durée de 12 ou 20 ans une centrale de 36 kW en autoconsommation, qui sera installée par Tucoenergie. À la fin de ce contrat de location, le client pourra racheter la centrale pour 1 euro.

Dans le cadre de ce partenariat, Réservoir Sun se chargera du développement et du financement des projets, et Tucoenergie interviendra de la phase de dimensionnement à la conception jusqu’à l’installation et la mise en service, pour le compte de Réservoir Sun.

Le premier client de Réservoir Sun et de Tucoenergie est l’Ademe, dont la centrale solaire est située sur son site de Sophia Antipolis à Nice.

Début novembre, Réservoir Sun annonçait qu’il s’associait à la société bretonne d’économie mixte Xsea pour le développement de 5 MWc de projets photovoltaïques sur le territoire de Lorient Agglomération.