Prévoir une année 2023 plus écologique

Share

Lors du Forum EnerGaïa en décembre 2022, l’événement clé du marché français des énergies renouvelables qui s’est tenu à Montpellier, Sungrow a présenté avec succès ses dernières solutions de systèmes de stockage d’énergie (ESS) PV à refroidissement liquide, démontrant ainsi son engagement à catalyser davantage la transition énergétique en France.

« Nous voyons un énorme potentiel dans le marché français du photovoltaïque à grande échelle, commercial et industriel, et nous offrons un large portefeuille optimisé pour différentes solutions », indique Eric Magistrello, General Manager de Sungrow Power France. Le fabricant peut ainsi tirer un bilan positif de sa présence au Forum EnerGaïa à Montpellier. Lors du salon qui a réuni 13 000 professionnels des énergies renouvelables en décembre 2022, Sungrow a présenté son onduleur de chaîne SG350HX, ainsi que l’onduleur modulaire “1+X”, adapté au marché du solaire à grande échelle.

Le SG350HX est un onduleur primé par pv magazine et est hautement reconnu pour sa position de leader dans la tendance des onduleurs de chaîne de 300 kW+. Il est entièrement compatible avec les derniers modules PV grand format, ce qui permet d’obtenir des rendements plus élevés pour les centrales électriques. Par ailleurs, avec sa conception complètement modulaire, l’onduleur modulaire 1+X redéfinit à la fois l’onduleur « string » et l’onduleur « central ». Grâce à cet atout, il devrait être à la tête de la prochaine génération de développement de centrales PV. Le produit comprend une unité unique de 1,1 MW au minimum, et la capacité maximale peut être étendue à 8,8 MW en combinant huit unités.

La société a également présenté le SG125CX-P2, un nouvel ajout à sa série « Commercial Extrême ». Celui-ci est équipé de 12 MPPT individuels et est compatible avec les derniers modules PV grand format.

Enfin, Sungrow propose son ESS refroidi par liquide pour répondre à la croissance rapide de la demande en stockage d’énergie stimulée par l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité en France. L’ESS refroidi par liquide présente une différence de température de la batterie plus faible, ce qui prolonge sa durée de vie et améliore considérablement l’efficacité de la charge et de la décharge. Pour augmenter la production d’électricité, l’ESS refroidi par liquide utilise de manière innovante le convertisseur modulaire DC/DC, permettant à la batterie d’être chargée et déchargée de manière complète et flexible, assurant ainsi une performance optimale de la centrale.

« En tant qu’acteur dédié au marché français du solaire et du stockage, Sungrow fait encore plus d’efforts en 2022 et prévoit une année 2023 encore plus verte. Outre sa forte présence en France, la société dessert des pays dans toute l’Europe grâce à son équipe locale professionnelle de vente, de support technique et service après-vente », ajoute Eric Magistrello. Sungrow a été classée par BloombergNEF comme la seule marque d’onduleurs 100 % bancable au monde et est devenue la seule marque d’onduleurs au monde à maintenir ce classement n°1 pendant quatre années consécutives.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...