[Nouveauté] Une ombrière solaire en structure aluminium

Share

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Climat et Résilience en 2021, puis de la loi APER en 2023, tous les parkings extérieurs de plus de 1 500 m2 doivent obligatoirement être équipés d’ombrières photovoltaïques sur au moins 50 % de leur surface entre 2026 et 2028. Pour répondre à cette exigence légale, l’entreprise Closura, basée à Le Thou (17), propose une gamme d’ombrières solaires sur-mesure, prêtes à poser ou en version « plug and play ». Leur particularité tient au matériau utilisé pour leur construction : l’aluminium qualité marine, réputé pour sa durabilité et sa légèreté.

Développées pour les exploitants de parkings, collectivités et grands sites tertiaires, les ombrières Closura, 100 % made in France, allient résistance, esthétisme (coloris RAL 7016 ou RAL 9010 givrées en standard) et performance. D’une puissance jusqu’à 7,5 kWc selon les dimensions du carport, leur modularité permet, en outre, d’optimiser l’installation selon les implantations de parking.

Garantie 25 ans, la structure aluminium de l’ombrière repose sur quatre poteaux de 110 mm de section, avec deux modes de pose possibles : scellement direct ou platines renforcées. La pente de toiture est optimisée (de 5 à 10 °) pour un meilleur rendement de production. En options, sont prévus la suppression de poteau d’angle, la prise pour recharge pour véhicule électrique, la passerelle de suivi énergétique, l’intégration de gouttières pour les eaux pluviales et le claustra de fermeture en aluminium.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Réactions en cascade contre le vote du moratoire sur le solaire et l’éolien à l’Assemblée nationale
23 juin 2025 Un amendement approuvé par les voix de droite et d'extrême droite à l’Assemblée nationale prévoit un moratoire sur le solaire et l'éolien en France. A...