Le médiateur national de l’énergie et Électriciens sans frontières signent un partenariat

Share

Electriciens sans frontières conduit des projets dans lesquels des bénévoles permettent, à l’aide des énergies renouvelables, l’accès à l’électricité et à l’eau aux populations les plus démunies généralement situées en zones rurales isolées. L’accès à l’électricité est un levier de développement économique et humain, notamment en matière de santé, d’éducation, de sécurité et de prospérité.

Le médiateur national de l’énergie, depuis sa création en 2007, contribue à lutter contre la précarité énergétique. C’est la raison pour laquelle il a soutenu des mesures telles que la trêve hivernale des coupures d’énergie, instituée en 2013, ou la mise en place du chèque énergie en 2018. Il alerte régulièrement les pouvoirs publics et les médias sur la situation des millions de Français en situation de précarité énergétique et plaide pour que des moyens à la hauteur des enjeux soient mis en œuvre pour rénover les logements dits « passoires énergétiques ».

Le médiateur national de l’énergie soutient l’action d’Electriciens sans frontières dans la promotion de ses programmes et actions.

Ainsi, le mercredi 16 octobre 2019, les deux entités signent une convention de partenariat et débutent un cycle d’actions de communication communes avec la diffusion de films présentant les réalisations de l’association auprès de professionnels et de partenaires, afin de les sensibiliser à la nécessité de rendre accessible à tous ce bien de première nécessité qu’est l’électricité.