Saft livre ses premiers systèmes batteries à CRRC Sifang America, Inc. pour ses rames série 7000

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Saft a commencé à livrer ses systèmes batteries au nouveau site de CRRC Sifang America dédié à la fabrication des rames série 7000 commandées par la Chicago Transit Authority (CTA). Ces batteries font partie intégrante du plus important contrat remporté par Saft en Amérique du Nord à ce jour. Elles assureront l’alimentation de secours des systèmes critiques des rames de nouvelle génération de la CTA.

Le contrat a été signé en avril 2018, à l’issue d’un appel d’offres. Dans ce cadre, Saft a développé un système batteries sur mesure. Le groupe a ainsi démontré sa capacité à remplir le cahier des charges de CRRC, tout en satisfaisant aux exigences du Buy American Act, selon lequel 60 % minimum des composants des nouvelles rames doivent être fabriqués à partir de produits américains.

Le contrat prévoira une commande initiale de coffres de batteries destinés à 400 rames, assortie d’options pour 446 coffres supplémentaires.

« Nous nous réjouissons des premières livraisons au départ de notre usine de Valdosta, en Géorgie (États-Unis), dans le cadre de ce projet aussi important qu’ambitieux », a déclaré Milan Sima, Directeur général ferroviaire et mobilité chez Saft. « CRRC est un leader dans la fabrication de matériel roulant et Saft a conçu un système batteries du 21e siècle pour un système de transport du 21e siècle. Je suis fier du travail accompli jusque-là par notre équipe et me réjouis de la poursuite de ce partenariat avec CRRC. »

Les systèmes fourniront l’alimentation de secours des principales fonctions de confort et de sécurité des rames, dont le chauffage, l’éclairage, la commande des portes, les caméras de sécurité et les systèmes de communication.

Les batteries Saft sont conçues pour optimiser la fiabilité et l’expérience des passagers, tout en réduisant les frais de maintenance et le coût total de possession pour la Chicago Transit Authority. Les batteries sont conformes aux spécifications techniques de CRRC en matière de tension, de puissance et de durée de l’alimentation de secours. De plus, elles respectent la norme NFPA 130 de l’Association nationale américaine de protection contre les incendies.

« CRRC Sifang America, Inc. impose des normes exigeantes en matière de performance, de fiabilité, de sécurité et de prix, concernant les composants spécialisés choisis pour les rames série 7000 commandées par la CTA. CRRC se doit de respecter ces normes afin de tenir sa réputation de leader mondial dans la fabrication de matériels roulants, de continuer à construire des rames de pointe, innovantes et fiables, et de fournir des produits d’excellence à ses clients. Saft se conforme aux attentes exigeantes et aux contraintes strictes de CRRC », a déclaré Marina Popovic, Directrice des ressources humaines et Directrice juridique de CRRC Sifang America, Inc. « En outre, CRRC s’engage à collaborer avec des fournisseurs implantés aux États-Unis tels que Saft, qui a déjà assuré la fabrication de batteries pour de nombreux projets ferroviaires. »

Environ 30 % plus légers et compacts que les produits de technologie nickel comparables, les systèmes batteries Saft comptent 25 éléments SMRX 230 F3. Logés dans des coffres en acier inoxydable, ces systèmes sont dotés de d’organes de coupure et de sondes de température qui transmettent les données aux chargeurs de batteries de CRRC.

Les systèmes batteries de technologie nickel de Saft sont parfaitement adaptés aux variations de température saisonnières typiques de la ville de Chicago, puisqu’elles fonctionnent de manière optimale sur une plage de -30 °C à +50 °C.

Les éléments SMRX 230 F3 de Saft sont conçus et fabriqués dans l’usine du groupe implantée à Valdosta, en Géorgie aux Etats-Unis.