In Sun We Trust s’associe à Otovo

Share

La start-up In Sun We Trust a annoncé s’être associée avec le vendeur de panneaux photovoltaïques scandinave Otovo.

Incubée à l’Institut Géographique National de Paris, In Sun We Trust a développé une plateforme permettant de simuler le potentiel solaire d’un toit, de réaliser une étude d’autoconsommation, et de mettre en relation les clients potentiels avec des installateurs sélectionnés (plus de 80 à ce jour).

Créée en 2016 et ayant levé plus de 20 millions d’euros, Otovo a mis en place une plateforme de vente de panneaux solaires. Elle occupe une position dominante en Norvège et en Suède.

Les deux start-ups partagent une volonté commune de « démocratisation et de promotion de l’énergie solaire ». Formant ainsi une société de 65 employés ayant des bureaux à Paris, Stockholm et Oslo et représentant 60 millions de valorisation, elles comptent se développer à l’international.

« Nous nous sommes fixés pour objectif de devenir le plus grand détaillant d’énergie solaire en Europe » déclare Andreas Thorsheim, le CEO d’Otovo. De son côté, David Callegari, CEO et l’un des fondateurs de In Sun We Trust, considère que « Otovo possède un savoir-faire permettant une bonne gestion des installateurs.» Il ajoute :  « Ensemble, nous formons une grande force pour gagner des parts de marché ».