Skip to content

Toutes les actualités

Iberdrola signe un PPA avec une enseigne de grande distribution en Italie

Le développeur espagnol a annoncé un contrat d’achat d’électricité de gré à gré (PPA) avec les supermarchés italiens Tosano qui se verront livrer 20 GWh d’énergie photovoltaïque par an sur les dix prochaines années.

Belgique : l’indemnisation des décrochages d’onduleurs solaires pourrait atteindre 266 à 484 € par an

Au total, cette mesure de dédommagement, prévue sur 2024 et 2025, coûterait aux gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) environ 4,75 millions d’euros par an, ce qui risque, selon eux, de détourner une part importante des moyens financiers prévus pour moderniser les réseaux électriques.

Sharp dévoile un panneau solaire TOPCon noir de 425 W avec un rendement de 21,76 %

Les nouveaux modules photovoltaïques entièrement noirs certifiés IEC61215 et IEC61730 ont un coefficient de température de fonctionnement de -0,30% par degré Celsius.

[Portrait distributeur] Enecsol plaide en faveur d’une TVA réduite jusqu’à 9 kW

Tout en confortant ses acquis en Belgique francophone, Enecsol se concentre sur le marché français pour approvisionner les installateurs du secteur résidentiel et petit tertiaire en équipements photovoltaïques.

Tarifs S21 : objectifs trimestriels et coefficient de dégressivité d’urgence revus dans le projet d’arrêté modificatif

Le ministère de Roland Lescure a revu sa copie et a présenté un projet d’arrêté modificatif pour le solaire en toiture inférieur ou égal à 500 kWc, segment de marché dont les objectifs passeraient de 1,26 GW/an à 1,8 GW/an. Le coefficient de dégressivité d’urgence serait fixé à -5 % pour éviter les baisses tarifaires brutales.

Des chercheurs malaisiens étudient l’intérêt de réflecteurs pour modules solaires

L’équipe de recherche a testé un prototype de système photovoltaïque équipé d’un réflecteur à miroir et a constaté qu’il était économiquement réalisable « dans les conditions climatiques de la Malaisie ».

Enerparc obtient un financement pour des projets solaires et de stockage de 325 MW

Le développeur allemand a annoncé avoir obtenu un financement auprès de la société d’investissement française Eiffel Investment Group pour mettre en service 15 projets photovoltaïques en Allemagne, dont plusieurs avec stockage, pour une capacité cumulée de 325 MW.

McPhy vend son activité de stations de recharge hydrogène

Le groupe a annoncé la cession de son activité de fourniture de bornes de recharge hydrogène à son confrère grenoblois Atawey pour un montant d’acquisition entre 11 et 12 millions d’euros.

Une start-up américaine fait progresser l’enduction roll-to-roll de couches minces de pérovskite

Verde Technologies, une entreprise américaine issue de l’Université du Vermont et spécialisée dans les technologies solaires pérovskites à jonction unique et à couches minces en tandem, a démontré que ses procédés de revêtement sont transférables aux lignes de fabrication commerciales existantes de rouleau à rouleau dans le cadre d’un projet avec le fabricant compatriote Verico Technology.

SEG Solar dévoile des modules solaires TOPCon de 700 W avec un rendement de 22,53 %

Le fabricant américain affirme que ses nouveaux panneaux ont un coefficient de température de -0,30 % par °C. Ils sont assortis d’une garantie de puissance de 30 ans pour 87,4 % du rendement initial.