Appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation d’ombrières de parking cumulant 5 MW

Share

L’Eurométropole de Strasbourg lance un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation d’un projet d’ombrières de parking. Le parc solaire, qui devrait comporter 16 000 panneaux cumulant une capacité de 5 MW, sera situé sur le parking de la grande salle de concerts et de spectacles de la région, le Zénith.

Les critères de sélection du projet concernent l’intégration paysagère (en accord avec l’aménagement du parking et l’architecture de la salle de concerts), l’intégration environnement et technique (respect des surfaces vertes, de l’écoulement des eaux pluviales et limitation de l’empreinte carbone des matériaux utilisés) et la possibilité d’un recours à l’investissement citoyen.

L’exploitation du site pourrait durer entre 20 et 30 ans.

Ce projet permettra de doubler la puissance photovoltaïque du territoire, précise l’Eurométropole, qui s’est fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone et le 100 % renouvelable d’ici 2050.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 20 février 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.