Mise en service en Allemagne d’un projet agrivoltaïque avec des panneaux bifaces montés verticalement

Share

D’après pv magazine Allemagne

 

Le développeur solaire allemand Next2Sun inaugurera un projet agro-voltaïque la semaine prochaine à Donaueschingen-Aasen, dans le Bade-Wurtemberg, au sud de l’Allemagne.

Le projet de 4,1 MWc s’étend sur environ 14 hectares. Il a été construit avec environ 11 000 modules bifaces PERT de type n, d’une puissance de 380 Wc, fournis par le fabricant chinois Jolywood. Ils ont été installés verticalement sur 5 800 racks au cours des derniers mois.

« En raison des avantages en termes de performance et, en particulier, de l’efficacité supérieure de la face arrière, nous prévoyons l’utilisation de modules à hétérojonction dans les projets futurs, tels que ceux proposés par Meyer Burger », a déclaré le directeur général de Next2Sun, Sascha Krause-Tünker, à pv magazine.

La participation du PDG de Meyer Burger, Gunter Erfurt, à la cérémonie d’ouverture à venir est une indication que cela pourrait se produire. Radovan Kopecek de l’ISC Konstanz et le ministre-président du Bade-Wurtemberg Winfried Kretschmanns assisteront également à la cérémonie.

Meyer Burger construit actuellement une installation de production de cellules à hétérojonction à Bitterfeld et une installation de production de modules dans l’ancienne usine Solarworld à Freiberg. Les premiers modules devraient sortir de la chaîne de production au milieu de l’année prochaine.

Selon Next2Sun, la production annuelle attendue du parc sera d’environ 4 850 MWh par an. L’électricité sera injectée dans le réseau et rémunérée à un prix moyen d’un peu moins de 0,06 €/kWh. Le projet a été construit dans le cadre d’un appel d’offres allemand pour les projets solaires de plus de 750 kWc, a déclaré Sascha Krause-Tünker.

L’entreprise a également d’autres projets agrivoltaïques en réserve. Elle prévoit actuellement de nouveaux systèmes avec ses partenaires dans le cadre des subventions permises par la loi Erneuerbare-Energien-Gesetz (EEG) et de grands projets à haute tension avec des accords d’achat d’électricité, a déclaré Sascha Krause-Tünker. Le prochain projet EEG devrait être mis en service au cours du troisième trimestre 2021.

 

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.