TSE partenaire principal sur le Vendée Globe 2020-2021 aux côtés d’Alexia Barrier

Share

Créée en 2013, TSE est un acteur indépendant français de l’énergie solaire, disposant de 115 MWc. Implantée sur la technopole de Sophia-Antipolis, en région Sud, l’entreprise accompagne la transition énergétique en développant la production d’énergie solaire. Partageant de nombreuses valeurs, TSE s’est rapprochée de la navigatrice Alexia Barrier, originaire elle aussi du Sud de la France, pour l’accompagner sur le prochain Vendée Globe, course mythique autour du monde en solitaire, sans escale ni assistance, explique un communiqué de la société publié à cette occasion.

Mathieu Debonnet, président de TSE, signale dans ledit communiqué : « Nous soutenons régulièrement des jeunes sportifs dans l’univers de la voile, dont nous partageons les valeurs. Alexia est une femme exigeante et extrêmement talentueuse. Sa détermination et son engagement nous ont immédiatement séduit lorsque nous l’avons rencontré. C’est pourquoi nous avons souhaité l’accompagner dans ce projet ambitieux qu’est le Vendée Globe. Soutenir une femme, c’est aussi confirmer notre engagement vers plus de parité. Aujourd’hui, c’est l’ensemble des collaborateurs de TSE qui est derrière Alexia et son team. »

Quant à Alexia Barrier, elle affirme : « Je suis particulièrement fière que TSE se joigne à nous pour ce challenge unique, le Vendée Globe 2020. Avec mon team, nous avons toujours imaginé notre partenaire titre, comme un équipier qui partagerait nos valeurs. Les énergies renouvelables et les énergies solaires sont absolument des modèles que nous aimons promouvoir. J’ai vraiment hâte de porter les couleurs de TSE autour du monde. Avoir une entreprise méditerranéenne à nos côtés, je ne pouvais rêver mieux.

 

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...