Technique Solaire lance un financement participatif de 2 M€ via la plateforme Lumo

Share

La plateforme de financement Lumo a lancé hier, jeudi 19 novembre, une collecte d’investissement participatif ouverte à toute la France, pour une durée d’un mois. Elle vise à participer au plan de développement de Technique Solaire, spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergie renouvelable (solaire et méthanisation). A ce jour, 1 120 700 euros ont été réunis, soit 56 % de l’objectif à atteindre de 2 millions d’euros. 283 investisseurs se sont manifestés.

Grâce à ce financement, Technique Solaire, qui possède actuellement 560 centrales, notamment photovoltaïques, représentant 95 MWc en exploitation et 76 MWc en construction, entend accélérer sa croissance avec une nouvelle ambition de détenir 1 GWc de centrales solaires photovoltaïques en exploitation à fin 2024, dans le cadre de son plan « Ambition 2024 ».

Pour y parvenir, l’entreprise créée en 2008 a décidé de mettre en place un dispositif d’investissement participatif et citoyen, au niveau de sa holding JLT Invest, sur la plateforme Lumo. Elle veut ainsi offrir l’opportunité à tous résidents français de donner du sens à leur épargne en co-finançant l’essor de l’entreprise française. Il s’agit de la septième collecte pour des projets photovoltaïques locaux menée par les deux partenaires.

« N°1 des lauréats des appels d’offres de la CRE 4 – tranche 10 pour plus de 30,7 MW de projets, et possédant déjà un portefeuille de projets dont le foncier est sécurisé pour une puissance cumulée de 500 MW, le groupe est d’ores et déjà bien engagé pour atteindre son objectif de développement. Son solide réseau territorial et son accès privilégié au monde rural seront des atouts incontestables pour mener à bien cette réussite. Par ailleurs, ce développement s’accompagnera également d’un plan de création d’emplois avec plus de 75 nouveaux postes salariés », décrit le communiqué de presse. Historiquement , le groupe s’est développé exclusivement par croissance organique, en s’appuyant sur un solide réseau territorial et un accès privilégié au monde rural. Technique Solaire est par exemple l’un des rares développeurs français à pouvoir construire des projets agrivoltaïsme de grande capacité (5 MW+).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...