Engie signe des PPA avec des sociétés minières au Pérou et au Chili

Share

La société minière Anglo American a annoncé la signature d’accords avec Engie Energía Perú, le siège local de la multinationale française Engie, pour convertir la totalité de l’approvisionnement en électricité de son projet Quellaveco (187 MW) en énergie verte à 100%.

L’accord prévoit la conversion des contrats classiques actuels en fourniture d’électricité renouvelable, et à partir de 2029 et pour une durée de huit ans, un contrat de fourniture d’électricité 100% verte (pour 150 MW).

Anglo American devient ainsi la première société minière à promouvoir la construction d’une centrale d’énergie renouvelable non conventionnelle afin d’utiliser 100% d’énergie renouvelable dans ses opérations. Le projet Quellaveco est actuellement en cours de construction dans la région de Moquegua.

L’électricité prévue par le contrat de fourniture (187 MW) sera 100% verte et s’appuiera sur les sources d’énergie renouvelables d’Engie Energía Perú, notamment sur sa future centrale éolienne Punta Lomitas de 260 MW située à Ocucaje-Ica, ainsi que sur une ligne de transmission de 60 kilomètres qui reliera la centrale au système électrique interconnecté national (SEIN).

Holding Cemin signe un autre PPA au Chili

Parallèlement, la société minière dédiée à l’extraction et au traitement du cuivre et de l’or au Chili, Holding Cemin, a signé un accord de gré à gré (PPA) avec Engie Energía Chile pour la fourniture d’énergie verte certifiée pendant quatre ans.

Ainsi, le groupe chilien est devenu la première entreprise minière de taille moyenne à migrer vers les énergies renouvelables, en plus de l’usine de regazéification du gaz qui a commencé à fonctionner l’année dernière avec Engie.

Les 1,48 GWh d’énergie contractuelle par an serviront directement à alimenter les installations d’exploitation de Minera Pullalli, situées à La Ligua, dans la région de Valparaíso. Au Chili, de nombreuses sociétés minières ont signé des PPA renouvelables, comme la société minière ENAMI, Minera Lumina Copper Chile, Minera Sierra Gorda SCM, Minera Carmen de Andacollo, Minera Zaldívar, Minera Collahuasi ou Minera CAP Acero.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.