Début de la construction de la première gigafactory d’Espagne

Share

D’après pv magazine Espagne

L’usine pilote de cellules de batterie que Phi4tech construit dans la municipalité de Noblejas, dans la province de Tolède, sera opérationnelle cette année. La société avait annoncé le projet d’usine de fabrication en mars, dans une déclaration conjointe avec le gouvernement régional d’Estrémadure, d’où le lithium pour l’usine sera extrait à la mine de Las Navas, à partir de début 2023.

L’installation devrait commencer la production de cellules de batterie, avec une capacité initiale de 300 MWh, d’ici la fin de cette année. Sa capacité devrait être portée à 2 GWh en 2023, 10 GWh en 2025 et, à terme, 20 GWh en 2027. Les cathodes des cellules de batterie seront fabriquées dans une autre usine de fabrication actuellement en cours de développement dans la province de Cáceres, également située en Estrémadure.

La construction des deux usines nécessitera un investissement global d’environ 1 milliard d’euros et permettra de créer plus de 1 600 emplois directs.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...