GreenYellow sécurise 6 MWc de projets solaires au Cambodge

Share

GreenYellow a annoncé avoir sécurisé depuis juillet 2021 plus de 6 MWc de projets solaires photovoltaïques au Cambodge, à la fois des centrales solaires en toiture pour alimenter des clients privés et des projets au sol alimentant le réseau d’électricité. Malgré un cadre réglementaire complexe, ce pays d’Asie du Sud-Est doit relever un double défi, celui d’opérer sa transition énergétique tout en faisant face à l’augmentation des besoins du pays en électricité pour accompagner son très fort développement économique, comme le note le producteur d’énergie français.

Selon GreenYellow, ces projets ont pour objectif d’aider ses clients à matérialiser leurs engagements en termes de réduction d’émission carbone mais servent aussi à sécuriser la production d’énergie pour répondre à la demande en progression. À titre d’exemple, la première phase du projet AEON MALL Sen Sok City (le plus grand centre commercial de la ville de Phnom Penh), sous forme d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), a été conclue avec succès et vient de déboucher sur la signature d’un contrat clé en main (EPC) pour la mise en œuvre d’un projet de 2,1MWc en toiture. La construction du premier Contrat de Leasing Opérationnel a aussi été lancée pour une centrale solaire photovoltaïque en toiture devant alimenter l’usine de Betagro (un acteur thaï majeur de l’industrie agroalimentaire) avec une première phase de 400 kWc suivie d’une potentielle extension de 800 kWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.