Le groupe français minier Eramet s’équipe d’une centrale PV hybride de 13 MW au Sénégal

Share

Grande Côte Opération (GCO), la filiale sénégalaise du groupe français minier Eramet, a annoncé par un communiqué avoir signé un protocole d’accord avec CrossBoundary Energy pour la construction d’une centrale solaire hybride de 13 MWc avec stockage par batterie de 8 MW. L’installation devrait être mise en service début 2023 et fournira de l’énergie au site industriel et minier de GCO à Diogo, sur la côte nord-ouest du Sénégal.

CrossBoundary Energy, la filiale solaire dédiée aux opérations du groupe américain CrossBoundary en Afrique sub-saharienne, sera en charge du design, de la construction et de l’exploitation de la centrale solaire hybride. L’énergie renouvelable ainsi produite fera l’objet d’un contrat de distribution d’une durée de 15 ans à destination exclusive de GCO.

Matthew Fredericks, Directeur du Business Development pour le secteur minier chez CrossBoundary Energy a affirmé que le développement sera entièrement financé par les fonds propres de son entreprise. Il a ajouté que l’entité bénéficie d’une « expérience internationale dans la construction de systèmes électriques hybrides pour les mines de Juwi, notre partenaire pour la mise en œuvre du projet ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Comment combiner agrivoltaïsme hors réseau et production d’hydrogène à grande échelle
09 décembre 2024 Au Royaume-Uni, des scientifiques ont simulé une façon d’utiliser une installation d’agrivoltaïsme hors réseau de 1 GW pour alimenter des véhicules él...