La Suisse alloue 427 millions d’euros pour les primes solaires en 2022

Share

D’après pv magazine Allemagne.

Le Conseil fédéral suisse a alloué 450 millions de francs suisses (427 millions d’euros) aux rabais solaires en 2021.

En 2021, un total de 470 millions de francs suisses était disponible pour le financement solaire. La rémunération unique couvre environ 20 % des coûts d’investissement, en fonction des performances du système.

Cette année, plus de 18 000 installations photovoltaïques, totalisant environ 360 MW, ont déjà été enregistrées pour la rémunération unique. Cela représente environ 25 % de plus qu’à la même période l’année dernière. Au troisième trimestre, les enregistrements ont augmenté de 40 % par rapport à la même période de l’année précédente, et rien qu’en septembre, plus de 2 000 systèmes photovoltaïques ont été enregistrés.

Les autorités suisses indiquent que tous les exploitants de systèmes qui ont soumis leurs demandes pour des systèmes photovoltaïques ne dépassant pas 100 kW à l’agence de l’énergie Pronovo AG, entre début avril et fin août, recevront une confirmation de la rétribution unique à la fin de l’année. Rien que cette année, environ 26 000 systèmes photovoltaïques de cette taille devraient être subventionnés et atteindront une capacité totale d’environ 350 MW. Un budget total de 150 millions de francs suisses sera consacré à cette rémunération unique.

La Suisse soutient également les grandes installations photovoltaïques d’une puissance égale ou supérieure à 100 kW par le biais de la rétribution unique du GREIV. En 2021, environ 500 de ces grandes installations ont bénéficié d’un financement, pour une puissance totale de 168 MW. Ainsi, toutes les demandes qui ont été soumises dans leur intégralité avant la fin du mois d’octobre devraient être approuvées.

Selon les derniers chiffres de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, le pays alpin disposait d’une capacité photovoltaïque installée d’environ 3,11 GW à la fin de l’année dernière. En 2020, les systèmes photovoltaïques nouvellement déployés ont atteint le chiffre record de 529 MW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...