Akuo présente officiellement le projet de la centrale solaire Santas (150 MW) au Portugal

Share

Akuo avance dans la réalisation de ses projets au Portugal. Tout récemment, le producteur a présenté au premier ministre António Costa, ainsi qu’au ministre de l’Environnement et de l’Action Climatique João Pedro Matos Fernandes et au secrétaire d’État à l’Énergie, João Galamba son projet solaire de Santas à Monforte. L’installation correspond au lot 3 de la vente aux enchères solaire portugaise de juillet 2019, durant laquelle Akuo avait obtenu un portefeuille de 370 MW.

D’une puissance de 150 MW, la centrale solaire Santas devrait compter 336 448 modules photovoltaïques et être capable de fournir 360 GWh par an – de quoi couvrir les besoins électriques de plus de 100 000 foyers. D’après Akuo, elle sera connectée au réseau national de transport d’électricité et fera de la municipalité de Monforte, qui compte quelque 3 000 habitants, une ville à énergie positive. Le calendrier et les détails quant à l’équipement du site n’ont pas été précisés.

« Dans un contexte de pandémie, la présentation de la centrale solaire Santas est une excellente preuve que les projets d’énergie renouvelable peuvent être réalisés en un temps record au service des territoires et des citoyens », a déclaré le président et cofondateur d’Akuo Eric Scotto. « Akuo confirme sa volonté de s’implanter durablement dans ce pays, dont l’engagement particulièrement volontariste en faveur du développement des énergies renouvelables mérite d’être salué », a-t-il ajouté.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...