BayWa r.e. Solar Systems se lance sur le marché solaire résidentiel et ouvre une boutique en ligne

Share

Jusqu’ici très présent sur le segment des moyennes toitures (36 – 250 kVa), BayWa r.e. Solar Systems, filiale du groupe allemand BayWa r.e. dédiée à la distribution de matériel photovoltaïque se lance désormais sur le marché du résidentiel. A cette occasion, une boutique en ligne a été créée à destination des installateurs. Cette initiative vise à démocratiser l’accès à ces équipements avec plus de 700 références, dont 50 types de panneaux solaires et 180 d’onduleurs. Ce webshop permettra aux installateurs « d’être plus autonomes dans leurs commandes, de suivre en temps réel la disponibilité des produits et de comparer les informations produits (fiches techniques, garanties, installation…) », comme le souligne l’entreprise dans un communiqué. La société axe également son offre sur des services conseil technique et sur la livraison rapide depuis son entrepôt de Marseille, d’une surface de stockage de 5840 m², inauguré cet été.

BayWa r.e. Solar Systems, qui a vendu environ 200 MW de panneaux en 2021 en France, essentiellement sur le segment des moyennes, anticipe ainsi une forte croissance du marché du PV résidentiel. Une équipe de 5 personnes dédiée à ce secteur a été mise en place près d’Aix-en-Provence, à Peynier. « Il s’agit d’être au cœur du marché du PV résidentiel en France, entre bassin méditerranéen et région lyonnaise », explique Julien Chirol, Directeur général de BayWa r.e. Solar Systems SAS, qui a presque triplé ses équipes, passant de 12 salariés en 2020 à 34 en 2021.

Cette nouvelle orientation s’accompagne également d’un étoffement de la gamme produit : les kits résidentiels, les systèmes de fixation maison novotegra, développés depuis 2006, ou encore les shelters « made in BayWa r.e. », des locaux techniques « prêt à poser » qui simplifient les installations. Concernant le sourcing produit, les modules français Voltec et allemand Soluxtec ont été ajoutés au portefeuille existant, tout comme la gamme de micro-onduleurs Enphase.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...