Helexia, filiale de Voltalia, remporte 27 MW de capacité solaire supplémentaire au Brésil

Share

L’entreprise française d’efficacité énergétique Helexia a obtenu 27 MW de capacité photovoltaïque supplémentaire au Brésil, portant ainsi à 87 MW son contrat courant avec le groupe de téléphonie mobile Vivo, une marque de Telefonica. Aux 17 centrales solaires photovoltaïques déjà négociées pour une durée de 20 ans en 2020 s’ajouteront ainsi 8 nouvelles unités décentralisées dans les Etats de Amazonas, Tocantins, Sao Paulo et Rio Grande Do Sul.

L’exploitation commerciale devrait débuter au second semestre 2022, selon le communiqué relatif à l’opération qui a été publié fin décembre. « Telefonica fait à nouveau confiance à Helexia. Nous sommes fiers de démontrer une fois encore le savoirfaire du groupe en matière de services énergétiques, ainsi que les synergies entre Voltalia et Helexia », déclare Sébastien Clerc, CEO de Voltalia.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...