Helexia lance la construction de 17 centrales PV pour alimenter Telefonica au Brésil

Share

La filiale de Voltalia, Helexia, spécialisée dans la production d’électricité décentralisée et de l’efficacité énergétique, annonce la concrétisation de son contrat remporté en décembre 2020 auprès de Telefonica au Brésil avec le début de la construction de 17 unités photovoltaïques décentralisées. Situées notamment dans les Etats de Rondônia, Mato Grosso do Sul, et Parana, celles-ci produiront 60 MWc d’électricité verte destinée à alimenter les installations locales et les réseaux de téléphonie mobile de Vivo, marque de Telefonica. Leur exploitation commerciale devrait débuter au premier semestre 2022.

Le contrat d’une durée de vingt ans porte sur l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales ainsi que la gestion des contrats de fourniture d’énergie avec Telefonica et les distributeurs locaux. Il s’agit d’ailleurs du premier contrat remporté par Helexia au Brésil, pays où la société a lancé ses opérations avec le soutien de sa société mère, Voltalia. « Les synergies entre Helexia et Voltalia se sont pleinement exprimées à l’occasion de ce premier contrat d’Helexia au Brésil. Helexia a déployé son expertise de spécialiste des unités de production solaire décentralisées, tandis que Voltalia apporte sa connaissance du marché brésilien », s’est réjoui le groupe dans un communiqué de presse.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.