Helexia, la filiale de Voltalia, remporte un contrat avec Telefonica au Brésil

Share

Helexia, spécialiste de la production d’électricité décentralisée et de l’efficacité énergétique, a annoncé mardi 15 décembre la signature d’un contrat de 20 ans pour la fourniture d’électricité renouvelable aux réseaux de téléphonie mobile de Vivo, une marque de Telefonica. Les 16 centrales photovoltaïques concernées seront situées au Brésil, dans les États de Rondônia, Mato Grosso do Sul, Paraná, São Paulo et Ceará pour alimenter les installations locales du groupe de télécommunications en électricité renouvelable. Les projets nécessiteront l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales ainsi que la gestion des contrats de fourniture d’énergie avec Telefonica et les distributeurs locaux. La construction devrait débuter prochainement pour permettre le démarrage de l’exploitation commerciale complète au premier trimestre 2022. « Aujourd’hui, nous signons l’un des plus importants contrats de production d’électricité décentralisée du Brésil. Le soutien de Voltalia a été déterminant dans ce grand succès commercial, et nous continuerons à travailler main dans la main pour la phase de livraison du projet. Le marché brésilien des projets distribués et de l’efficacité énergétique représente un potentiel conséquent, avec très peu d’acteurs capables d’offrir à la fois savoir-faire et taille critique », souligne Benjamin Simonis, co-fondateur d’Helexia.

Il s’agit également du premier contrat remporté par Helexia au Brésil, pays où la société a lancé ses opérations avec le soutien de sa société mère, Voltalia. « Nous sommes très heureux de la croissance d’Helexia dans de nouveaux pays, comme le Brésil, et en Europe, où notre filiale s’est rapidement développée, grâce à la force de frappe commerciale de Voltalia dans le cadre des corporate PPAs », poursuit Sébastien Clerc, CEO de Voltalia. Avec ce nouveau contrat, le portefeuille de contrats d’Helexia atteint 165 MW, soit 3,2 fois sa capacité installée lors de son rachat en mai 2019.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...