Octopus Energy annonce un investissement d’un milliard d’euros en France

Share

Le fournisseur et producteur britannique d’énergie verte Octopus Energy Group a annoncé vouloir investir un milliard d’euros dans les énergies renouvelables en France au cours des deux prochaines années. L’annonce a été faite à l’Elysée lors du 36ème Sommet franco-britannique, présidé par le Président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre du Royaume-Uni Rishi Sunak. Son objectif, qui n’a pas été davantage détaillé, est de produire suffisamment d’énergie renouvelable locale pour alimenter 300 000 foyers.

S’appuyant sur les investissements déjà réalisés en France, l’entreprise installera en outre son pôle technologique européen à Paris par l’intermédiaire de sa filiale Kraken. Ce nouveau pôle créera des centaines d’emplois dans le domaine. « Octopus opère à travers dix pays européens, et aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer une énorme intensification de notre coopération avec la France, s’est réjoui Greg Jackson, PDG et fondateur d’Octopus Energy. Cet investissement témoigne de notre engagement mutuel à investir dans un système énergétique propre et à être les pionniers de la numérisation qui fera baisser les coûts en même temps que le carbone ».

Octopus Energy a fait son entrée sur le marché français en janvier 2022 avec l’acquisition du fournisseur d’énergie français Plüm énergie. L’entreprise vise désormais un million de clients en France d’ici à 2026.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...