AMI pour des projets photovoltaïques et agrivoltaïques sur tout le territoire guyanais

Share

L’EPFA Guyane (Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane) lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la réalisation de projets photovoltaïques ou agrivoltaïques sur neuf lots répartis sur tout le territoire guyanais. Au total, plus de 550 hectares de terrains sont mis à disposition. Ceux-ci auront un cadre de transferts de droits consistant en la conclusion de baux.

La consultation est organisée en deux phases. Une première phase est destinée à sélectionner au maximum 3 candidats par lot qui seront admis à présenter une offre en seconde phase ; dans ce cadre, les candidats rédigeront une note de présentation de leur structure et de références similaires ainsi qu’une note d’intérêt de maximum 2 pages pour chaque lot identifié. Cette note d’intérêt reprendra les intentions en termes de puissance envisagée, de préservation et conservation de la biodiversité et de présence ou non de stockage prévu et ses modalités. Dans le cas d’un projet agrivoltaïque, la note d’intérêt reprendra la mise en œuvre prévue et le type d’agriculture envisagée. La date de remise des dossiers en phase 1 est fixée au 5 mai 2023. La sélection des candidats qualifiés pour la phase 2 interviendra courant mai 2023.

Ensuite, durant la deuxième phase, les candidats retenus pourront constituer leurs offres en précisant la présentation de l’équipe projet, la programmation du projet (puissance, stockage, si agrivoltaïque agriculteur et ébauche de contrat en interne avec celui-ci), la mise en œuvre des innovations éventuelles et du développement durable, le montage juridique et financier du projet. Les candidats pour chaque lot s’occuperont des procédures réglementaires telles que les dossiers environnementaux, la nécessité de raccordement au réseau électrique si besoin, l’adaptation du règlement d’urbanisme en vigueur afin d’aboutir à la signature du bail. Le lauréat sélectionné pour chaque lot sera informé par courrier à partir de juillet 2023.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.