Revkor et H2 Gemini dévoilent leur plan pour construire une usine de cellules en pérovskite HJT et de modules d’une capacité de 20 GW aux États-Unis

Share

D’après pv magazine international.

Revkor Energy Holdings, installée aux États-Unis, et le fournisseur d’équipement industriel allemand H2 Gemini Technology Consulting GmbH ont annoncé un plan pour construire une usine de cellules et de modules solaires à Salt Lake City, dans l’État de l’Utah aux États-Unis.

« Selon les termes du partenariat, Revkor et H2 Gemini vont collaborer pour mettre en place une production de cellules solaires HJT et de modules d’une grande efficacité sur plusieurs sites, avec une capacité cible de 20 GW d’ici à 2026, annoncent les deux entreprises dans une déclaration conjointe. La première phase du projet portera sur la construction d’un site de production d’une capacité de 5 GW annuels, qui entrera en fonctionnement au deuxième trimestre 2024. »

Les partenaires disposent déjà d’une usine de production de 93 000 m² en cours de construction.

Dans le cadre du partenariat de l’Utah, le rôle de H2 Gemini consiste à fournir l’équipement de fabrication des HJT/pérovskites ainsi qu’à réaliser la gestion de projet pour les chaînes de production des HJT, à fournir et à mettre en place les processus de production et à transférer la technologie IP.

Revkor se chargera de sécuriser les financements manquants pour les sites de fabrication et de recherche, estimés à plusieurs milliards de dollars. L’entreprise participe déjà à plusieurs programmes de financement dans le cadre de la loi américaine sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act) ainsi que du programme de garantie des prêts du ministère de l’Énergie et de la loi CHIPS sur les semi-conducteurs. Le département du Développement économique de Salt Lake City, dans l’Utah, et le bureau du gouverneur ont eux aussi apporté leur contribution financière.

Le projet comprend aussi l’ouverture d’un centre de recherche, qui constituera un deuxième site de 93 000 m² au sein du complexe de fabrication. Les partenaires indiquent que leur objectif est d’utiliser le centre de fabrication et de recherche de l’Utah pour accélérer les avancées dans la pérovskite mais aussi le graphène, le recyclage du plastique et les nouvelles méthodes de vulcanisation des pneus.

Revkor, qui a son siège social à Miami en Floride, est actif dans de multiples branches du secteur de l’énergie solaire, de la fabrication des cellules et modules solaires aux services EPC et aux contrats d’électricité. L’année dernière, l’entreprise s’est vu octroyer une licence exclusive de la part de Suzhou Maxwell Technology pour fabriquer des cellules et modules solaires HJT en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

H2 Gemini, installée en Suisse et en Allemagne, est spécialisée dans l’équipement de fabrication de cellules solaires haute efficacité. L’entreprise est dirigée par ses fondateurs, deux anciens cadres dirigeants de Meyer Burger et du groupe Schmid.

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.