VSun Solar signe un accord de fourniture de polysilicium avec OCI

Share

D’après pv magazine international.

Le producteur sud-coréen de polysilicium OCI et Toyo Solar, une filiale du fabricant vietnamien de panneaux solaires VSun Solar, ont signé un accord d’approvisionnement stratégique à long terme.

OCI fournira à Toyo Solar des matériaux de silicium à faible teneur en carbone pour la production de plaquettes. Selon un communiqué de VSun Solar, ce partenariat soutiendra son objectif stratégique d’intégration verticale dans la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Lewis Cai, PDG de VSun Solar, a déclaré que ce partenariat « garantit la stabilité de l’approvisionnement en matières premières essentielles tout au long de la chaîne de production de VSun […] Notre avenir avec OCI est marqué par une étroite collaboration, et nous pensons que la valeur stratégique de l’accord conclu aujourd’hui suscitera un vif intérêt de la part des observateurs de l’industrie ».

En novembre, Toyo Solar a mis en service une usine de cellules TOPCon de 4 GW, achevant ainsi la première phase d’une installation de fabrication de 8 GW au Vietnam. En décembre, OCI a annoncé un accord de fourniture de silicium d’un milliard de dollars avec la société américaine CubicPV pour le développement de wafers solaires.

VSun Solar est une unité de la société japonaise Fuji Solar Co Ltd.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Deux entreprises allemandes lancent le « plus grand » système photovoltaïque plug-in au monde
06 novembre 2024 Indielux et EPP Solar ont lancé un dispositif plug&play de 6 kWc avec une option de stockage d'énergie qui se connecte aux installations électriqu...