Les nouvelles installations solaires du Chili atteignent 1,65 GW en 2023

Share

D’après pv magazine Amérique latine

Le Chili a déployé 1 652 MW de nouveaux systèmes photovoltaïques en 2023, selon les nouvelles statistiques d’Acesol, l’association chilienne du photovoltaïque. La capacité installée cumulée du pays a donc atteint 8,5 GW à la fin de décembre 2023, ce qui représente environ 25,6% de sa capacité totale de production d’électricité.

Acesol a également déclaré qu’environ 2 941 MW de la capacité PV totale proviennent de systèmes déployés dans le cadre du programme de production distribuée de taille moyenne PMGD, qui est ouvert aux projets d’une taille maximale de 9 MW.

Le Chili a terminé l’année 2023 avec 7 729 MW de capacité solaire en construction. Il y avait 5 681 MW de solaire à grande échelle, tandis que les projets de production distribuée représentaient le reste. Le photovoltaïque est devenu la technologie de production d’électricité la plus présente au Chili en 2023. Sur les plus de 8 500 MW actuellement en service, 71 % sont installés dans les régions septentrionales d’Arica, de Parinacota et d’Atacama.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...