Voltalia construit une centrale solaire de 49,9 MWc au Royaume-Uni

Share

Le producteur d’électricité renouvelable Voltalia a démarré la construction d’une centrale photovoltaïque de 49,9 MWc dans le sud-est du Royaume-Uni. L’électricité produite par le parc Paddock sera vendue dans le cadre de contrats de vente à long terme à des entreprises (Corporate PPA) qui consommeront l’électricité produite. Les noms des clients n’ont pas été dévoilés. La centrale commencera à produire au cours du second semestre 2025.

« Voltalia dispose d’un portefeuille de sept installations solaires et de stockage en exploitation ou en construction au Royaume-Uni, d’une capacité totale de 260 mégawatts. Notre pipeline de projets futurs alimentera la croissance dans le pays, ainsi que les activités de service pour les clients tiers », a simplement précisé Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia. Dans le monde, le groupe français dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,9 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,6 GW. Il est également prestataire de services pour accompagner ses clients pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.