JinkoSolar signale un incendie dans une usine de modules photovoltaïques en Chine

Share

D’après pv magazine international.

L’usine de JinkoSolar à Taiyuan, Shanxi, a été touchée par un incendie dans l’après-midi du 26 avril. Les pompiers locaux ont rapidement maîtrisé l’incident sans qu’il y ait de victimes, de personnes piégées, de fuites de gaz toxiques ou d’explosions.

L’incendie s’est ensuite ravivé et s’est intensifié, ce qui a incité les pompiers à mobiliser une vaste flotte de véhicules de lutte contre les incendies provenant de plusieurs départements.

Le 28 avril, JinkoSolar a publié un communiqué confirmant l’existence d’un incendie dans sa filiale Shanxi JinkoSolar II Intelligent Manufacturing. L’incendie s’est produit dans l’atelier de découpe des wafers et des cellules solaires de la première enceinte de l’installation.

Elle continue d’évaluer les dégâts, et prévoit des répercussions sur les résultats annuels de 2024. L’entreprise a déclaré qu’elle disposait d’une couverture d’assurance des biens et a indiqué qu’elle avait entamé la procédure de demande d’indemnisation. Elle a également indiqué qu’elle prévoyait une capacité de production plus faible et une montée en puissance plus lente de sa base de production de Shanxi.

L’incendie s’est déclaré dans la base de production verticalement intégrée de 56 GW de JinkoSolar à Taiyuan. Le projet de 56 milliards de CNY (7,7 milliards de dollars) couvrira à terme l’ensemble de la chaîne industrielle en quatre phases, y compris des capacités de production annuelles de 56 GW pour les lingots monocristallins, les wafers, les cellules solaires et les modules photovoltaïques.

JinkoSolar a déclaré le 26 mars qu’elle avait achevé la première étape de son projet qui vise à mettre en place une capacité de production intégrée de 14 GW. Elle a également indiqué qu’elle avait lancé la production.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.