Helexia obtient 60 millions d’euros pour des projets solaires dans six pays européens

Share

Helexia, filiale de Voltalia spécialisée dans les projets d’efficacité énergétique pour les entreprises, a bouclé un financement incrémental de 60 millions d’euros. Cette nouvelle facilité menée par BPIFrance et La Banque Postale, avec la participation de La Banque Postale Asset Management, soutiendra un portefeuille comprenant 290 projets photovoltaïques en toiture et en ombrières de voiture solaires dans six pays européens : France, Italie, Belgique, Portugal, Espagne et Hongrie.

« Ce financement stratégique permet à Helexia de renforcer sa position sur le marché dans la région afin de fournir des solutions énergétiques complètes », salue l’entreprise de 470 employés qui affirme avoir réalisé plus de 1 785 projets solaires, totalisant 386 MW en exploitation.

L’opération s’ajoute à un financement par emprunt paneuropéen de 90 millions d’euros réalisé en juin 2023, toujours auprès de ses partenaires, La Banque Postale et BPIFrance. Celui-ci concernait un portefeuille de 350 centrales photovoltaïques en toiture et ombrières de parking en opération, situées dans quatre pays européens.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

SunPower fait faillite
14 août 2024 L'installateur américain de panneaux solaires résidentiels Sunpower, toujours détenu à 32 % par le pétrolier TotalEnergies, a déposé le bilan. Après a...