Helexia France renforce son portefeuille photovoltaïque avec l’acquisition de 28 MW

Share

Helexia, filiale de Voltalia qui développe des solutions de solarisation et de réduction des consommations d’énergie pour les entreprises, annonce l’acquisition d’un portefeuille de 202 sites, représentant une puissance installée de 28 MW. Avec cette opération, l’entreprise augmente de près de 20 % sa capacité installée, passant de 142 à 170 MW.

S’intégrant dans la stratégie matrimoniale du groupe, elle lui permet aussi de sécuriser un revenu récurrent sur le long terme. « L’augmentation de notre portefeuille PV en opération en France est un jalon important dans notre croissance », note ainsi Benjamin Simonis, directeur général du Groupe Helexia. Elle complète aussi celle d’un portefeuille de près de 35 MW de centrales photovoltaïques sur toiture agricole, qui avait accompagné la reprise de Cap Sud en 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Plus de 1 TW de capacités renouvelables en attente d’autorisation en Europe
09 janvier 2026 Selon le dernier rapport d’Aurora Energy Research, l’Europe devra mobiliser 600 milliards d’euros d’investissements d’ici à la fin de la décennie, un...