L’Inde installe un record de 29,5 GW de solaire au cours des neuf premiers mois de 2025
D’après pv magazine Inde
L’Inde a installé 29,5 GW de solaire et 4,96 GW de capacité éolienne au cours des neuf premiers mois de 2025, selon la société d’analyse de données indienne JMK Research.
Le solaire à grande échelle représente environ 22,5 GW du total, soit une augmentation de 70,3 % par rapport à la même période en 2024. Environ la moitié de cette capacité, soit 11,1 GW, a été mise en service au troisième trimestre seulement.
Les installations solaires sur les toits ont atteint 5,8 GW sur la période, en hausse de 81,6 % sur un an, dont 46 % ont été achevées au troisième trimestre. Le segment solaire hors réseau et distribué a ajouté 1,17 GW, représentant une augmentation annuelle de 12,7 %.
Les données du ministère des Énergies nouvelles et renouvelables montrent que la capacité totale d’énergies renouvelables de l’Inde s’élevait à environ 247,3 GW en septembre 2025. Le solaire représente environ 52 % de ce total, suivi de l’éolien à 21 %, de l’hydroélectricité de grande taille à 20 %, de la bioénergie à 5 % et de la petite hydroélectricité à 2 %.
Please login to comment