Apex Energies a mis en service une centrale au sol à Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne

Share

Apex Energies vient d’annoncer la mise en service de la centrale au sol de Saint-Jory-de-Chalais, en Nouvelle-Aquitaine. La puissance totale de l’installation est de 2,26 MWc et s’étend sur une surface de 3,2 hectares. Apex Energies signale que cela représente l’équivalent de 753 toits solaires de 3 kWc.

Ce projet a été édifier sur un ancien site industriel et s’inscrit dans l’aménagement d’une Zone d’activité économique (ZAC). Apex Energies signale que la production de la centrale sera équivalente à la consommation totale de la commune, qui compte quelque 600 habitants.

Depuis près de 30 ans, le groupe Apex met en œuvre des solutions de production et de maîtrise de l’énergie pour les entreprises et les collectivités. Ses activités s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes, notamment avec la filiale de supervision S4E. Le groupe Apex Energies offre également un accompagnement complet et personnalisé pour des projets énergétiques d’autoconsommation, d’efficacité énergétique et de valorisation des certificats d’économie d’énergies (CEE) avec sa filiale ORA.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’effet élastocalorique pourrait remplacer les systèmes de pompes à chaleur et de climatisation
25 juillet 2024 L’effet élastocalorique dispose du potentiel pour remplacer les systèmes actuels de climatisation et de chauffage et permettrait de réaliser d’importa...