Albioma confirme discuter avec le fonds américain KKR, qui souhaite le racheter

Share

« À la suite de rumeurs de marché, la société Albioma indique qu’elle conduit des discussions préliminaires avec KKR », a fait savoir le producteur français d’énergie solaire, de géothermie et de biomasse.

L’agence d’informations financières Bloomberg a en effet rapporté mardi 8 mars que le groupe américain de capital-investissement KKR envisagerait de racheter Albioma pour une valorisation d’environ 1,1 milliard d’euros, dans le cadre de sa stratégie d’expansion dans le domaine des énergies renouvelables. Présent en France depuis 2002, KKR a jusqu’à présent investi dans l’Hexagone plus de 10 milliards d’euros.

L’information avait fait bondir l’action d’Albioma à la Bourse de Paris de près de 10 %. « Il n’existe aucune certitude que ces discussions aboutissent », a cependant tempéré Albioma.

Après le rachat cette semaine du Français Reden Solar par un consortium mené par le fonds australien Macquarie, l’intérêt des investisseurs pour les producteurs d’énergies renouvelables ne fait que se confirmer, dans un contexte de durcissement des réglementations en matière de normes environnementales, mais aussi de flambée des prix des énergies fossiles.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...