L’Irlande veut réduire à 0 % la TVA sur le photovoltaïque résidentiel

Share

D’après pv magazine international.

Le gouvernement irlandais prévoit d’introduire une réduction de la TVA à 0 % pour les modules solaires.

C’est en tout cas l’information annoncée par le ministre irlandais de l’environnement, Eamon Ryan, qui a communiqué sur le sujet sur son compte Twitter.

Selon plusieurs médias irlandais, les législateurs discuteront de cette nouvelle mesure dans le cadre du projet de loi de finances cette semaine.

Pour rappel, le ministère irlandais du logement, des collectivités locales et du patrimoine a annoncé en octobre la révision des règles d’urbanisme afin de permettre aux propriétaires d’installer des panneaux solaires sur leur toit sans permis de construire. En vertu de ces nouvelles dispositions, les propriétaires pourront utiliser 100 % de la surface de leur toit pour les systèmes photovoltaïques, au lieu de 50 % auparavant.

L’Irlande subventionne les systèmes photovoltaïques installés sur les toits dans le cadre de son système de facturation nette, par l’intermédiaire d’un programme de rabais. Ce programme a été mis en place avec l’objectif de déployer une capacité solaire d’environ 380 MW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...