Les propriétaires de kits solaires d’Oscaro Power pourront vendre leur surplus au fournisseur Ekwateur

Share

Les propriétaires des kits solaires vendus par Oscaro Power auront désormais la possibilité de revendre leur surplus au fournisseur d’électricité verte Ekwateur. Les deux entreprises ont annoncé un rapprochement commercial pour permettre aux particuliers équipés de dispositifs photovoltaïques à monter soi-même de valoriser l’énergie produite non consommée.

Pour rappel, en l’absence du document attestant l’intervention d’un professionel qualifié RGE, une installation solaire en France ne peut bénéficier ni de tarifs d’achats, ni de prime à l’autoconsommation.

Pour parer à cette problématique, Oscaro Power avait déjà développé une offre en « batterie virtuelle » avec JPME en 2021. Le partenariat avec Ekwateur vient remplacer cette offre. Contactée par pv magazine France, Oscaro power explique que le choix a été motivé par le positionnement en tête de liste d’Ekwateur sur la fourniture d’énergie verte (il a racheté le portefeuille de Mega Energie, soit 17 000 clients, en novembre 2023 et le portefeuille clients particuliers d’Iberdrola France en août 2023) et par le fait que la société a réussi à négocier de meilleurs tarifs.

Selon le communiqué, le surplus sera racheté par Ekwateur à un tarif indexé « à 50 % sur la part énergie du contrat de fourniture (de 8,3 centimes du kWh en février 2024) si le client souscrit à un contrat d’énergie chez Ekwateur ou de 4,2 centimes du kWh si le client ne souscrit à aucun contrat ».

Pour accéder à l’offre, il faudra connecter son système solaire au réseau Enedis et opter pour l’offre de service d’Oscaro Power qui comprend le contrat de rachat de surplus d’électricité, la déclaration préalable de travaux et les frais du Consuel (environ 200 euros pour l’attestation de conformité). Avec un lancement à 399 euros, l’offre est accessible aux clients ayant commandé des kits solaires complets chez Oscaro Power. La société a déclaré s’être associée à un bureau d’étude sur la partie administrative afin de garantir l’efficacité des démarches.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...