Urbasolar développe une centrale solaire flottante de 26,8 MWc

Share

Le développeur solaire Urbasolar et la commune de Montpouillan, en présence de la SEM 47 (Société d’Economie Mixte pour l’aménagement et l’équipement du Lot et Garonne), ont signé la promesse de bail emphytéotique pour la construction d’une centrale solaire flottante sur un plan d’eau situé sur une ancienne gravière. Le parc, dit « Les Sables », s’étendra sur un plan d’eau de 23 hectares dans une zone clôturée de près de 40 hectares et développera une puissance de 26,8 MWc pour une production annuelle d’environ 32 455 MWh.

La commune dit avoir choisi l’entreprise pour sa maîtrise de la technologie. Urbasolar compte en effet à son actif quatre fermes flottantes (à Peyssies, Carbonne, Salles-sur-Garonne et Noyant-Villages) et en a actuellement huit en développement en France, dont un projet terrestre et flottant à Aiguillon, toujours dans le département, qui devrait très prochainement être mis en service.

A Montpouillan, le développeur dit vouloir mettre en oeuvre « diverses actions environnementales sur le parc », avec notamment un renforcement des haies autour du plan d’eau et une mise en valeur pédagogique du site.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.