JinkoSolar atteint un record de rendement de conversion avec son module TOPCon de 182 mm

Share

D’après pv magazine international.

JinkoSolar a annoncé un nouveau record d’efficacité de conversion pour son module solaire TOPCon de type N de 182 mm. Le TÜV SÜD a indiqué qu’il avait atteint un rendement de conversion de 25,42 %.

« Cela renforce notre conviction que la technologie TOPCon de type N est le choix technologique le plus compétitif en matière de durabilité et, par conséquent, qu’elle présente un potentiel de croissance substantiel », a déclaré le fabricant chinois de modules photovoltaïques. « Les résultats du laboratoire constituent une base pratique pour une introduction rapide dans la production de masse, et définissent techniquement la direction pour la production de masse de produits avancés ultérieurs ».

Hao Jin, directeur technique de JinkoSolar, a déclaré que l’entreprise continuerait à investir dans la R&D, l’innovation et les capacités de production de masse. Le fabricant a battu un record d’efficacité pour la deuxième fois en un mois, puisqu’il a atteint un rendement de 33,24 % pour ses cellules solaires tandem pérovskite-silicium à la fin du mois de mai.

En janvier, JinkoSolar a déclaré avoir accordé des brevets sur la technologie TOPCon de type N à un certain nombre d’entreprises de modules solaires dont le nom n’a pas été divulgué, en échange de droits de licence. Plus récemment, la société a déclaré que ses livraisons de modules solaires atteindraient 78,5 GW en 2023. Elle a également entamé la construction d’une usine de panneaux solaires de 56 GW dans la province chinoise de Shanxi.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...