Urbasolar met en service une centrale solaire sur bâtiment de 12,8 MWc

Share

Le producteur d’énergie renouvelable Urbasolar a mis en service une centrale photovoltaïque de 62 000 m² sur le toit d’une plateforme logistique à Beauvais (60). D’une puissance totale de 12,8 MWc, elle produira annuellement environ 12 737 MWh, et compte parmi les plus grandes installations de ce type à ce jour dans l’Hexagone.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec la société PRD (Percier Réalisation et Développement) qui construit des immeubles de bureaux et d’activités. Dès le départ, le bâtiment logistique destiné à être vendu à l’investisseur Harbert Management Corporation (HMC) a été conçu pour être « PV Ready », c’est-à-dire équipé d’une charpente pouvant accueillir une centrale solaire.

« Ce projet à Beauvais souligne l’expertise qu’Axpo a développée en France via Urbasolar. Notre vaste expérience dans différentes technologies solaires nous permet de développer nos activités sur d’autres marchés comme la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Pologne », souligne Antoine Millioud, directeur de la division solaire chez Axpo, maison-mère d’Urbasolar qui dispose d’une capacité installée de 190 MWc dans les grandes centrales en toiture en France.

Urbasolar et PRD avaient déjà collaboré sur le projet de plateforme logistique de 50 500 m² à Pont d’Ain, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bourg-en-Bresse (01), elle aussi équipée d’une centrale photovoltaïque de 5 MWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...