Le luxe se convertit au solaire : Reden signe un PPA de 20 ans avec Chanel

Share

L’IPP français Reden a signé un contrat d’achat d’électricité de gré à gré (Power Purchase Agreement, PPA) de 20 ans avec la maison de haute couture Chanel. Dans le cadre de cet accord, Reden assure la construction et l’exploitation de deux centrales solaires d’une puissance totale de 10 MW, produisant 13 GWh d’électricité par an, soit un tiers de la consommation de Chanel en France.

Les deux parcs ont été mis en service cet été. En Charente-Maritime, la centrale de 4,5 MW a été installée sur un ancien terrain de sports motorisés, qui avait été laissé en friche. Ce projet inclut des mesures de gestion écologique sur les parcelles voisines, avec la préservation d’une prairie de fauche typique de la façade atlantique et l’entretien d’une friche en préservant la biodiversité.

Dans l’Aude, le projet agrivoltaïque de plus de 5 MW intègre une activité d’agroforesterie, associant chênes truffiers et arbres fruitiers à de l’élevage ovin. Ce projet bénéficie d’une insertion paysagère poussée avec la plantation de haie multi-essences adaptée au climat local. Fondé en 2008 en Lot-et-Garonne, Reden possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Au Pays-Bas, la production d’hydrogène permet de réduire l’écrêtement solaire
10 novembre 2025 Le projet H2 Hollandia reliera un électrolyseur de 5 MW à un parc solaire existant de 115 MW afin de produire environ 300 000 kg d’hydrogène vert par...