Multiplication de projets à travers toute la France pour Voltalia

Share

En fin de semaine dernière, les lauréats de la première période de l’appel d’offres de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, ont été désignés : Voltalia en fait partie pour son projet Logelbach de 10,2 MWc qui valorisera un terrain pollué et sans usage actuel (une ancienne décharge d’ordures ménagères comportant des installations de dégazage). Cette centrale photovoltaïque devrait être mise en service début 2021 et produire une quantité d’électricité équivalente à la consommation de 13 400 habitants (hors chauffage).

En Occitanie, dans le Gard, Voltalia a mis en service la centrale de Tresques, qui elle-aussi valorisera un site dégradé. D’une capacité de 3 MWc, elle est située sur l’amoncellement de déchets de matériaux de l’usine de construction Siporex. La centrale a bénéficié de la mise en place d’un financement participatif cet été, ayant permis de récolter un montant de 350 000 euros auprès de 101 souscripteurs.

Enfin, en Nouvelle-Aquitaine, dans la Haute-Vienne, Voltalia vient d’achever la construction de la centrale de Parroc d’une puissance de 5 MWc, qui devrait être mise en service prochainement. Ce projet, tout comme celui de Tresques, a été lauréat de la deuxième période de l’appel d’offres CRE4 en 2017.

Présent dans 18 pays sur quatre continents, le groupe dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 7,1 GW, dont 0,6 GW sont sécurisés. La semaine dernière, il finalisait l’acquisition d’Helexia, un développeur spécialisé dans le solaire en toiture, et mettait en place un plan d’actionnariat salarié afin que ses employés puissent également profiter de la croissance de l’entreprise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.