EDF cherche des fournisseurs de structures de montage

Share

EDF Renouvelables a lancé un appel d’offres pour la fourniture de structures de montage en acier destinées à des projets solaires en France.

Les fournisseurs sélectionnés devront délivrer les produits entre 2020 et 2023, alors que l’installation des structures sur site devra débuter dès 2020. « La fourniture doit comprendre des structures conformes à la réglementation CRE », précise le cahier des charges. Cela signifie que les candidats devront se conformer aux règles liées au bilan carbone, qui priorisent les projets utilisant des composants photovoltaïques à faible émission de carbone dans les appels d’offres CRE 4 pour les projets photovoltaïques à grande échelle.

Les candidats devront également prouver qu’ils disposent de plusieurs références de conception et de fabrication de structures en France et en Europe, avec au moins 50 MW installés en France et 100 MW installés en Europe.

Les fournisseurs intéressés peuvent soumettre leur offre jusqu’au 17 janvier.

En décembre 2017, EDF a annoncé son intention d’installer 30 GW d’énergie solaire en France entre 2020 et 2035 dans le cadre de son Plan solaire. En mars 2018, le groupe a également annoncé son intention de devenir un leader du marché du stockage en Europe, son objectif étant de déployer environ 10 GW de capacité de stockage d’ici 2035, avec un investissement d’environ 8 milliards d’euros.