Eiffage remporte le contrat EPC du parc photovoltaïque Campanario en Espagne

Share

Eiffage, au travers d’Eiffage Energía (filiale d’Eiffage Énergie Systèmes en Espagne), vient d’être désigné par Elawan Energy pour réaliser le contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du parc solaire Campanario en Espagne pour un montant de plus de 120 millions d’euros. Situé à Bonete, dans la province d’Albacete dans le sud-est du pays, le projet prévoit l’installation de cinq centrales photovoltaïques de 50 MWc chacune, soit une puissance totale de 250 MWc. Un peu plus de 563 000 modules solaires de 440 à 445 Wc chacun seront montés sur une superficie de 400 hectares.

La transformation de l’énergie générée sera assurée par près de 67 onduleurs et une station électrique unique équipée de 3 transformateurs centralisera la production d’électricité. Enfin, une ligne d’évacuation d’une longueur de 3 400 mètres sera construite pour rallier le plus grand collecteur d’énergie renouvelable d’Europe déjà alimenté par plusieurs installations d’énergie renouvelable existantes alentour.

Le parc photovoltaïque Campanario alimentera près de 122 000 foyers avec une production d’énergie annuelle estimée à 96,5 GWc et devrait éviter le rejet de plus de 187 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. La livraison de cette nouvelle infrastructure électrique majeure en Espagne est prévue pour fin 2021.

Depuis 2010, 70 centrales solaires ont été construites par Eiffage Energía dans le monde (Espagne, Afrique, Amérique du sud et dans les Caraïbes) pour plus de 2,3 GWc de puissance installée. Au premier semestre, la centrale photovoltaïque de Torrijos à Novés (Espagne) de 35,6 MWc, construite par Eiffage Energía pour Elawan Energy, a notamment été inaugurée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...