Butagaz fait l’acquisition de Sys enR

Share

Butagaz a annoncé une nouvelle acquisition dans le secteur photovoltaïque, un peu plus d’un an après avoir mis la main sur deux installateurs de solutions solaires, Soltéa et Solewa.

Le groupe de pétrole et de gaz liquéfié va en effet finaliser l’achat de la société Sys enR, un installateur et opérateur de centrales solaires en toiture et ombrières qui est basé en Essonne en région Île-de-France. Butagaz entend ainsi poursuivre son positionnement sur la transition énergétique en intégrant les services de conception, de construction et de maintenance d’installations solaires PV et thermiques de sa nouvelle filiale.

« Ces solutions énergétiques d’avenir, économiques et décarbonées, s’ajoutent aux autres services (neutralisation de cuve fioul, gestion de l’énergie dans le tertiaire, installation de bornes de recharge électriques, etc.) et énergies (biopropane, biométhane, électricité verte, granulés de bois, …) que propose le groupe Butagaz pour aider ses clients à consommer moins et mieux », précise le groupe dans un communiqué.

De son côté, Sys Enr devrait profiter du portefeuille client de Butagaz et faire grandir son chiffre d’affaires, qui atteignait les 10 millions d’euros en 2022. Avec 49 employés, Sys EnR est positionné sur le segment commercial et industriel et sur des projets d’autoconsommation en France. La société affirme avoir réalisé quelque 500 installations pour une capacité cumulée installée de 300 MW depuis sa création en 2017.

« Pour l’heure, notre engagement commun va permettre de délivrer les nouveaux chantiers plus vite, avec la compétence technique des équipes historiques et la robustesse du groupe [Butagaz]. Nous allons ancrer nos engagements fondamentaux en faveur de la technicité et de la sécurité des installations dans le contexte d’une croissance forte », a déclaré Franc Raffalli, le directeur général de Sys EnR.

Depuis 2015, Butgaz est une filiale de DCC, une entreprise irlandaise de distribution d’énergie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...