Amarenco mise sur l’Egypte avec l’acquisition du développeur cairote SolarizEgypt

Share

Amarenco annonce une stratégie de développement en Egypte. L’IPP solaire franco-irlandais vient en effet de signer un accord pour mettre la main sur 74 % des parts du développeur solaire cairote SolarizEgypt. Ce dernier propose d’équiper ses clients professionnels en installations solaires avec un modèle de vente sur contrat PPA.

Avec ce nouveau périmètre, Amarenco ambitionne de développer quelque 300 MW d’actifs en Egypte sur les quatre prochaines années. Selon le communiqué du groupe, le budget est estimé à quatre milliards de livres égyptiennes, soit environ 230 millions d’euros.

« Le marché égyptien de l’énergie est l’un des plus grands marchés d’Afrique et de la région MENA avec des objectifs ambitieux pour une transition vers les énergies renouvelables et la décarbonation. Chez Amarenco, nous nous engageons à investir massivement sur le marché égyptien afin de fournir à la communauté locale des sources d’électricité plus propres, durables et moins chères », a déclaré Yazan Faouri, PDG d’Amarenco au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La région Grand Est inaugure son premier parc solaire citoyen au sol
12 septembre 2024 La centrale solaire de 11,87 MW a été déployée par la SEM SipEnR, Enercoop Nord-Est (ENErgic), le mouvement Énergie Partagée et la communauté de commu...