D’après pv magazine Australie
Le constructeur naval australien Incat Tasmania a déclaré que les travaux du plus grand ferry électrique du monde, long de 130 mètres et capable d’embarquer 2 100 passagers et 225 véhicules, se poursuivent : les essais en mer devant avoir lieu plus tard cette année. Basée à Hobart, sur l’île de Tasmanie, Incat a indiqué que les 5 016 unités de batteries installées à bord du navire Hull 096 sont réparties dans les quatre salles de batteries. Une fois terminé, il transportera un total d’environ 250 tonnes de batteries.
Le système de stockage d’énergie de 40 MWh du navire, fourni et intégré par les partenaires technologiques Wärtsilä et Corvus Energy, est quatre fois plus grand que toute installation maritime précédente dans le monde. Le système de stockage d’énergie est relié à huit hydrojets électriques.
Les batteries du Hull 096, qui a été construit pour l’opérateur de ferry sud-américain Buquebus pour naviguer entre l’Argentine et l’Uruguay à travers le Río de la Plata, devraient permettre au navire de fonctionner pendant 90 minutes, et des chargeurs seront installés aux quais du navire en Argentine et en Uruguay, une recharge complète devant prendre 40 minutes.
« Se tenir à l’intérieur de l’une de ces salles de batteries permet vraiment de se rendre compte de l’ampleur de ce qui est accompli ici, a déclaré le directeur général d’Incat, Stephen Casey. Ce navire représente un changement majeur pour l’industrie mondiale du ferry, la preuve que des navires durables à grande échelle ne sont pas seulement possibles, mais aussi pratiques et commercialement viables ».
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