La Namibie ouvre un appel d’offres solaire de 120 MW

Share

La compagnie nationale d’électricité de Namibie, NamPower, a lancé un appel d’offres portant sur six projets solaires de 20 MW. Selon le dossier d’appel d’offres disponible, les six projets seront acquis sur la base d’un producteur d’électricité indépendant (IPP).

L’opportunité est ouverte aux soumissionnaires internationaux qualifiés, les candidats intéressés étant invités à payer des frais d’enregistrement de 6 000 NAD (soit 300 € après conversion de l’équivalent donné en dollars) pour accéder à l’ensemble des documents de candidature.

NamPower a fixé une date limite de paiement au 13 janvier 2026, avant une date limite de dépôt des candidatures au 30 janvier.

En juin, NamPower a commencé la construction d’un projet solaire de 100 MW dans le sud de la Namibie, le plus grand projet solaire en construction du pays. En septembre, le gouvernement namibien a délivré un certificat de conformité environnementale pour un projet solaire de 3 GW destiné à la production d’hydrogène vert et d’ammoniac vert. La capacité solaire installée cumulée de la Namibie a atteint 163 MW fin 2024, selon les chiffres de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La CRE prépare la valorisation à terme de l’énergie des actifs PV sous obligation d’achat
20 novembre 2025 Dans une consultation publique ouverte jusqu'au 26 novembre, la CRE met notamment sur la table le lancement éventuel de nouveaux produits à terme perm...