Renvolt, filiale de Voltalia, signe un nouveau contrat EPC pour une centrale solaire en Irlande

Share

L’IPP français Voltalia et Renvolt, sa filiale dédiée aux services de construction et de maintenance, annoncent la signature d’un contrat clé en main d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) pour la réalisation d’une centrale solaire en Irlande. Situé dans le comté de Wexford, la parc aura une capacité de 124,2 MWc.

Renvolt, qui apportera ses services d’EPC, puis d’exploitation et de maintenance (O&M), s’appuiera sur des équipes locales et internationales. Présente dans 14 pays, la filiale dispose actuellement d’une portefeuille de 5,6 GW de projets construits ou en cours de construction, et assure l’exploitation et la maintenance de 1,9 GW d’actifs.

Ce contrat renforce la collaboration avec (Electricity Supply Board), entreprise publique détenue à 95 % par l’Etat irlandais, avec laquelle Voltalia a déjà développé quatre projets, réalisés ou en cours de construction. En juillet 2025, ESB avait ainsi attribué à Voltalia deux contrats EPC clés en main pour la construction des centrales solaires de Carriglong (43,7 MWc) et de Clashwilliam (49,2 MWc). Voltalia dispose à l’heure actuelle dans le monde d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,6 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,4 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les supercalculateurs les plus rapides au monde travaillent sur l’avenir des batteries sodium-ion
17 février 2026 Des chercheurs japonais ont mobilisé des simulations sur supercalculateurs pour décrypter les mécanismes fondamentaux de formation et de diffusion des...