Un deuxième projet solaire en Allemagne pour EDP

Share

EDP, par l’intermédiaire d’EDP Renewables, poursuit sa croissance outre-Rhin avec le lancement de la construction d’un deuxième projet solaire à grande échelle, à Meuselwitz, en Allemagne, qui constitue l’un de ses principaux marchés. Situé dans le nord-est du pays, le futur parc photovoltaïque est le fruit d’une collaboration avec Kronos Solar EDPR, un développeur solaire basé en Allemagne acquis par EDP en 2022. 

La nouvelle centrale photovoltaïque sera équipée de près de 105 000 panneaux bifaciaux, offrant une capacité installée de 64,6 MWc. Une fois opérationnelle, elle générera près de 69 GWh d’énergie propre par an, suffisamment pour alimenter près de 22 000 foyers, tout en contribuant à éviter 48 000 tonnes d’émissions de CO₂ chaque année. Le projet devrait être opérationnel début 2026.

Avec la production de Meuselwitz, EDP fournira son premier contrat d’achat d’électricité (PPA) établi sur le marché allemand, signé en 2024 avec Lhyfe, pour soutenir les futurs sites de production d’hydrogène vert de la société dans la région. « En plus d’un pipeline de projets solaires et éoliens à mettre en ligne en Allemagne, nous explorons également des solutions de stockage dans le cadre d’une approche multi-technologique visant à atteindre une capacité installée de 1 GW d’ici 2030 », souligne Pedro Vinagre, directeur exécutif pour l’Europe du Nord et Centrale chez EDP.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase Energy lance en France son IQ System Controller 3
29 avril 2025 Ce système intègre les micro-onduleurs IQ et les batteries IQ 5P d'Enphase pour fournir une solution énergétique complète qui permet aux propriétaires...