L’agence des douanes américaines saisit 146 kg de méthamphétamine dissimulés dans des panneaux solaires

Share

D’après pv magazine International

L’Agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) a annoncé cette semaine avoir saisi environ 300 livres (soit 146 kg) de méthamphétamine dissimulée dans des panneaux solaires à l’aéroport international de Los Angeles (LAX).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les modules étaient destinés à la Nouvelle-Zélande et ont été interceptés avant leur exportation, grâce à des informations préalables issues du renseignement, a précisé la CBP dans une publication sur son compte Facebook. L’agence n’a pas fourni de détails supplémentaires.

À la connaissance de pv magazine, il s’agit du premier cas documenté d’utilisation de panneaux solaires pour dissimuler de la drogue. En revanche, les modules solaires ont déjà été utilisés par des producteurs de drogue pour alimenter en électricité des installations illégales.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Equilibre réseau : l’écrêtement de la production solaire explose au premier semestre
25 juillet 2025 Dans son bilan semestriel, RTE enregistre un triplement des écrêtements de la production photovoltaïque qui passent de 0,4 TWh en 2024 à 1,2 TWh sur l...