Masdar et Emerge, filiale d’EDF, signent un contrat à long terme avec la ville saoudienne de Misk City pour la fourniture d’énergie solaire

Share

D’après pv magazine international.

Emerge a signé un contrat à long terme pour fournir de l’énergie solaire à Misk City, à Riyad, en Arabie saoudite. Également connue sous le nom de Mohammed Bin Salman Nonprofit City, Misk City est une expérience de développement urbain qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement Vision 2030 de l’Arabie saoudite.

Emerge est détenue conjointement par le géant énergétique des Émirats arabes unis Masdar et le géant énergétique français EDF Power Solutions. Créée en 2021, la société est spécialisée dans les solutions solaires photovoltaïques, le stockage par batterie et les énergies hybrides. Son siège social est situé à Masdar City et elle se concentre sur le marché du Moyen-Orient.

Dans un premier temps, elle fournira une centrale solaire photovoltaïque de 621 kWc installée sur le toit d’un abri pour voitures à Misk City dans le cadre de cet accord, qui, selon les porte-parole des entreprises, contribuera de manière significative aux objectifs de durabilité de la ville.

Le partenariat entre Emerge et Misk City s’appuie sur un accord-cadre signé plus tôt cette année. Emerge supervisera l’ensemble du développement et de la réalisation du projet, y compris l’ingénierie et la conception, le financement, l’approvisionnement, la construction, l’exploitation et la maintenance.

« En nous appuyant sur l’expertise de Masdar et du groupe EDF, nous visons à garantir une qualité et une innovation de classe mondiale à chaque étape, de la conception et du financement à la construction en passant par l’exploitation à long terme », a déclaré Ali Alshimmari, membre du conseil d’administration d’Emerge et directeur des projets stratégiques et spéciaux chez Masdar.

« Emerge est fière de contribuer à un nouveau récit urbain, où innovation et responsabilité environnementale vont de pair », a déclaré Omar AlDaweesh, membre du conseil d’administration d’Emerge et PDG pour l’Arabie saoudite et Bahreïn, EDF Group et EDF Power Solutions.

Selon son site web, Emerge dispose d’une capacité de plus de 250 MW en exploitation et en livraison, dont un projet de 3 MW sur le toit d’AJ Steel Pipes, une installation au sol de 600 kW pour Etihad Rail et un projet au sol de 60 MW pour Sharjah National Oil Corp.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La PPE 3 est publiée !
01 août 2025 Le gouvernement a annoncé aujourd'hui, le vendredi 1er août, la publication de la troisième programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE). L'abrogati...